LA CHANSON FRANÇAISE – MIKA

Malgré ses millions de disques vendus et son immense popularité aux quatre coins du globe, Mika ne peut en effet oublier son enfance, ses différences, et ce mal qui l’a mis en marge des autres gosses de son âge… Né au Liban, passé par Paris puis finalement installé à Londres lorsqu’il est encore très jeune, Michael Holbrook Penniman, de son vrai nom, va y vivre un véritable enfer. «J’étais dyslexique et on déménageait souvent, ça m’a un peu foutu en l’air. J’ai été viré de l’école à 11 ans. Pendant un an, je n’avais rien à faire ».

Une exclusion qui se révélera finalement une révélation. Même s’il jouait déjà du violon, de la guitare et du piano, c’est probablement au cours de cette période délicate de sa vie que l’artiste a véritablement trouvé sa voie. « D’un côté, j’avais l’école, ce désastre où j’étais techniquement un idiot, car je ne pouvais ni lire ni écrire. Et de l’autre, cette vie où je travaillais, où j’avais enfin une valeur », souligne-t-il. Toujours en décalage, il a appris à écrire, à chanter, et à danser autrement que les autres.

4 comentarios

Saltar al formulario de comentarios

  1. que bueno me gusta

  2. Esta muy bien

    • YOYNOTU el 14 marzo, 2014 a las 11:10
    • Responder

    wowoowoowowowowowowowoowowoowwoowowowow QUE CREATIVIDAAD YOHANN!!!!!!!!!!!!! TE FELICITO….MUY BUEN TRABAJO 😀 INCREIBLE, ME HE QUEDDADO VOKIAVIERTO DE VERASSSS

  3. Esta guapa la cancion

Deja un comentario

A %d blogueros les gusta esto: